• Des moutons pour filmer le Tour de France !

    Des moutons pour filmer le Tour de France !

    Cinq moutons anglais ont été embauchés par Sony pour filmer les premières performances des coureurs cyclistes lors de la première étape du Tour de France, partie de Leeds ce samedi. Des reporters de terrains inédits !

     

    Des reporters de choc ! La 101e édition du Tour de France, qui a démarré à 13 heures ce samedi à Leeds, compte dans ses rangs des cameramen un peu particuliers... Ce sont en effet des moutons qui filmeront le début du parcours des cyclistes. Ces reporters inédits ont été "embauchés" par Sony pour assurer la couverture de l'événement. Cinq moutons ont ainsi été équipés de mini caméras, fixées sur leur dos par des harnais. C'est leur propriétaire, Ian Hammond, un fermier de harewell Hall Farm, qui a été chargé de contrôler les machines à distance lorsque le peloton passera à proximité de son domaine.

     

    Une expérience unique pour la marque japonaise, dont l'objectif n'est évidemment pas de récolter les meilleures, quoique inédites, images du Tour, mais de prouver que son matériel est de grande qualité. Sony entend ainsi venir concurrencer la marque GoPro qui règne en maître sur le marché des caméras sportives. Les caméras installées sur les moutons sont étanches et possèdent un stabilisateur d'image qui devrait offrir de bons résultats visuels. Les mammifères, s'ils le veulent bien, pourraient donc offrir un angle de vue inédit à cette institution sportive.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:42

    Bonsoir,

    Si je peux vous corriger : Sony est japonais, pas américain ^^

    Ils ne manquent pas d'idées... Même avec un stabilisateur d'image je doute qu'ils arrivent à en tirer des images pour la télé :')

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 13:24

    Bonjour Geeko

    Merci de m'avoir signalé mon erreur pour la société Sony.

    Insolite1

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :