•  Amusez-vous

    Généralement, la page 404 n'est pas bonne à fréquenter. Ce code d'erreur est renvoyé par un serveur HTTP lorsque la ressource demandée ne peut pas être trouvée.

     

    Une page d'erreur 404 peut toutefois être personnalisée et cela avec plus ou moins de brio. Pour son site romainbrasier.fr, un développeur Web brille par son originalité en rendant sa page 404 presque addictive.

     

    Cette dernière est transformée en petit jeu inspiré du classique des Lemmings. Erreur 404 oblige, c'est 404 lemmings qu'il faut sauver d'une chute mortelle en ouvrant leur parapluie faisant office de parachute.

     

    Un opération à réaliser en déplaçant le pointeur de la souris sur les bestioles. En sauver 404 paraît néanmoins relever de l'impossible.


    votre commentaire
  • Dennis Storm et Valerio Zena ont accepté de servir de cobayes pour l'émission "Proefkonijnen" sur la chaîne néerlandaise BNN. Les deux présentateurs ont reçu des décharges d'électrodes pendant deux heures. Celles-ci étaient destinées à leur provoquer des crampes aussi violentes que les contractions d'un accouchement.

    Si les deux hommes semblent vraiment amusés au début de la séquence, ce sont surtout les gens autour d'eux qui finissent par rigoler à la fin du tournage. Les cobayes, par contre, semblent très éprouvés.

    Malgré la douleur, les deux hommes ont confié que c'était un des plus beaux jours de tournage de la saison.

     

     


    votre commentaire
  • Japon : observateur de ballon, un job au poil

     

     

    Pas facile pour les jeunes diplômés nippons de trouver un travail à plein temps, mais les jobs à temps partiel ne manquent pas.

    Le site HelloWork de l’ANPE nippone propose actuellement un poste d’observateur de ballons publicitaires, note Japan Today. Mission : s’assurer que les ballons à l’hélium qui arborent le logo des grands magasins ou des salles de pachinko dans les cieux nippons sont en état de marche et correctement gonflés. Salaire : de 5300 yens à 7300 yens (46 à 63 euros) par jour.

     

    Autre emploi singulier : le "faux invité de mariage" (bonnes manières de rigueur). Objectif : détendre l’atmosphère et grossir les rangs de l’assistance. Outre son salaire (de 10 000 à 15 000 yens la soirée), le faux invité peut participer au banquet et recevoir des cadeaux.

    Certains temps partiels sont plus prosaïques. Chez SOD Art Works, le floutage des parties génitales sur les vidéos pornos rapporte 750 yens (6,5 euros) de l’heure, frais de transports en sus.


    votre commentaire
  • Voici une vidéo originale qui est en train de faire le buzz. On y voit un bateau en flammes en Nouvelle-Zélande. L’incendie est déjà si intense qu’on voit mal comment le feu pourrait être maîtrisé.

    Mais soudain surgit un hors-bord dont les savantes manoeuvres recouvrent le bateau en feu de gerbes d’eau... au point d’éteindre finalement les flammes. Le pilote du hors-bord a assurément la grande classe.

    Ce qui assure le succès de cette vidéo, c’est sans doute le côté "vengeur masqué" de la scène. La bataille contre le feu semble perdue, à vrai dire elle n’a même pas eu lieu. Nous sommes réduits au rang de spectateurs dépités... et soudain surgit le justicier sur son hors-bord, armé de toutes ses vagues. On croirait presque l’arrivée surprise de Han Solo à la fin du Retour de Jedi...


    votre commentaire
  • Le cambrioleur vient porter plainte... parce qu'il a perdu son portable

     

     

    C'est, sans doute, sous le coup de la surprise en découvrant cette voiture chargée comme le traîneau du Père Noël, les portes non verrouillées que notre voleur d'une vingtaine d'années se précipite pour déménager ces cadeaux tombés du ciel...

     

    Mais notre jeune homme en oublie alors, sur le tableau de bord, son téléphone portable ! Erreur de débutant donc, mais qui va vite se transformer en erreur fatale.

     

    En s'apercevant qu'il n'a plus son portable, le cambrioleur du réveillon retrouve soudain ses réflexes de citoyen en colère. Il se rend au commissariat pour déposer plainte pour vol. Sauf qu'au moment où il rédige sa déclaration, dans la pièce, juste à côté, un jeune couple originaire de la Sarthe qui est venu déclarer, lui, le vol de tous ses cadeaux dans leur véhicule.

     

    Les policiers font vite le rapprochement et le voleur finit par avouer. Les paquets sont retrouvés bien en vue dans sa voiture garée sur le parking même du commissariat. Son cadeau de Noël ? Une garde à vue le soir du réveillon et une convocation au tribunal...


    votre commentaire