• Vous pensiez pouvoir faire confiance à vos yeux? Pas après cette vidéo!

    Huit danseuses du groupe The Renegade Roadhouse ont eu une idée brillante pour nous retourner le cerveau. A l'aide d'un costume très particulier (un seul pour les huit jeunes femmes) et d'une danse essentiellement avec les pieds, nos sens sont complètement brouillés et il est impossible de discerner à qui appartient telle ou telle jambe.


    1 commentaire
  • Lors d’une fête, une célèbre marque de spiritueux n’a rien trouvé de mieux à faire que de déverser un peu d’azote liquide dans une piscine pour pimenter un peu la soirée. Problème : l’opération a causé plusieurs malaises.

    Jouer au petit chimiste quand on n’y connait rien sur le sujet, cela peut se révéler dangereux. C’est ce qu’une marque d’alcool a pu constater bien trop tard lors d’une fête qu’elle organisait à Leon au Mexique.

    Alors que la soirée bat son plein, l’organisateur a la très mauvaise idée de déverser quatre tonneaux d’azote liquide dans la grande piscine. A l’origine, le but de cette manœuvre consistait à produire de la fumée au-dessus de la surface de l’eau afin de rendre l’ambiance un peu plus déjantée encore.

    Mais la réaction chimique de l’eau et de l’azote liquide a eu pour effet l’évaporation de la matière incorporée, dégageant ainsi une fumée asphyxiante. Les fêtards sont ainsi tombés comme des mouches après inhalation et huit d’entre eux se sont même évanouis. Ils n’ont pas été découverts tout de suite, la brume chimique les camouflant. La scène a été filmée par un des invités.

     Les intoxiqués ont été acheminés vers l’hôpital le plus proche peu après. L’un des jeunes est toujours dans le coma.


    votre commentaire
  • Devenez invisible pour 150 euros

     Là tu me vois, et hop, là tu ne me vois plus …

    Un prof de physique new-yorkais et son fils de 14 ans vous rendent invisible (vidéo). Le système créé par John Howell et son rejeton Benjamin peut occulter créatures et objets de toutes tailles.

     

    Et il coûte des clopinettes, assurent-ils. Le chercheur de l’Université de Rochester et son fils ont planché sur trois dispositifs : deux récipients en forme de L remplis d’eau, quatre lentilles conventionnelles et un jeu de miroirs semblable au système communément utilisé par les prestidigitateurs. Coût total du matériel : 150 euros. Ces expériences permettent de "courber" la lumière pour faire disparaître chaise ou enfant sur tout le spectre optique.


    votre commentaire
  •  

    Chine : le bac, c'est sans soutien-gorge

     

    La consigne est claire : le port du soutien-gorge à attaches métalliques est interdit pendant l’examen. Pas question de déclencher l’alarme. Dans la Province de Jilin, cette année, tous les candidats au gaokao - le bac chinois - sont passés au détecteur de métal.

    Objectif : épingler les tricheurs dissimulant des gadgets hi-tech destinés à la fraude. Pour faciliter les contrôles, les élèves doivent porter des pantalons avec élastique et non à braguette, ainsi que des chaussures sans œillets métalliques, rapporte le Global Times.

    Les porteurs de pacemakers doivent produire un certificat émanant d’hôpitaux homologués. Oreillettes, récepteurs sans fils, stylos, montres, lunettes et ceintures truquées ... Selon le Quotidien du Peuple, plus de 60 000 engins électroniques ont été saisis en Chine l’an dernier. En matière d’antisèches, les affaires sont juteuses et l’inventivité sans borne, comme le montre la photo de cette règle avec écran intégré reprise par le site TechinAsia.

    La pression est forte au pays des enfants uniques. Parfois ce sont les enseignants qui dérapent. En 2009, des professeurs de Songyuan ont été arrêtés pour avoir vendu des équipements sans fil destinés à la fraude à leurs élèves. Plus de 9 millions de jeunes Chinois ont passé l’examen national d’entrée à l’Université les 7 et 8 juin.

     


    1 commentaire
  • Des caméras à vision nocturne ont filmé le 30 mai un objet volant lumineux qui s'engouffre furtivement dans le cratère du Popocatepl. Le phénomène, non expliqué, passionne l'opinion mexicaine.

     

     

    Les images ont été prises par hasard par des caméras équipées de systèmes amplificateurs de lumière, utilisées par les vulcanologues pour observer l'activité des volcans et prévenir une éruption inattendue.

     

    La séquence révèle un objet lumineux de forme indistincte qui s'approche à grande vitesse du cratère du Popocatepl, le contourne à vitesse réduite puis s'engouffre soudainement dedans.

     

    En soi, cette vidéo surprenante ressemble à de nombreuses séquences qui fourmillent sur le net, plus ou moins vérifiées. Ce qui est beaucoup plus troublant en revanche, c'est que le Popocatepetl a déjà été le théâtre de phénomènes spectaculaires.

     

    En février dernier, une autre vidéo - également filmée par des caméras à vision nocturne - permettait d'observer un engin très étrange, en forme de cigare, survoler le volcan mexicain. Idem en octobre 2012, avec un autre OVNI oblong qui lui s'était engouffré dans le cratère.

     


    votre commentaire