• 10 000 iPhone5 d'une valeur minimale de 600€ chacun pour un Domino Cascade géant à travers une entreprise.

     

    Coup de com' d'une valeur de 6 millions d'euros !

     


    votre commentaire
  • Des chercheurs sont parvenus à mettre au point un système permettant de rendre un cerveau de souris totalement transparent pour mieux voir ce qui s'y passe.


    Le cerveau est probablement l'organe du corps humain qui fascine le plus les chercheurs. Pourtant, il est aussi l'un des plus difficiles à étudier. Du moins il l'était, puisque des chercheurs ont mis au point une technique révolutionnaire pour mieux savoir ce qui s'y passe. Pour la première fois, ils ont ainsi pu étudier en trois dimensions et sans dissection, l'intégralité des neurones et des structures moléculaires d’une souris morte. Comment ? En parvenant à rendre son cerveau transparent !

     

    Cette technique a été baptisée "Clarity" par ses concepteurs américains de l'Université de Stanford. Elle a également été réalisée avec succès sur un cerveau humain préservé depuis plus de six ans et serait également applicable à d'autres organes. "Nous avons utilisé des procédés chimiques pour transformer les tissus biologiques et préserver leur intégrité tout en les rendant transparents et perméables aux macromolécules", résume succinctement Kwanghun Chung, auteur principal de l'étude cité par l'AFP.

     

    Un cerveau complet mais transparent

    En fait, les lipides qui soutiennent le cerveau ont été remplacés par de l'hydrogel, un gel composé en majorité d'eau. Une fois chauffé et durci le cerveau et l'hydrogel forment une "structure hybride" qui maintient les lipides en place mais ne les retient pas prisonniers. Il ne reste qu’à retirer les graisses par électrophorèse pour obtenir un cerveau totalement transparent mais complet avec ses neurones, ses dendrites, ses aiguillages et connexions interneuronales, ses protéines, etc.

     

    Selon Karl Deisseroth, psychiatre et spécialiste en bio-ingénierie qui a dirigé l’étude ayant mené à la mise au point de cette technique, ce nouveau type d'imagerie médicale pourrait révolutionner les connaissances sur le fonctionnement du cerveau, ses maladies et la façon dont elles affectent notre comportement. En effet, selon lui, à partir de ce cerveau de souris "clarifié", les chercheurs ont pu obtenir une cartographie de tous les circuits cérébraux.

     

    Mieux encore, les scientifiques montrent qu'en injectant puis en effaçant à plusieurs reprises des marqueurs fluorescents dans ce cerveau gélifié, on parvient à visualiser des informations impossibles à obtenir autrement. "Ce qu'ont fait ces hommes est juste prodigieux", a expliqué le Dr Bernardo Sabatini de la Medical School d'Harvard. "Vous pouvez juste scruter le cerveau" et obtenir des images "incroyables", a t-il ajouté cité par le Huffington Post.

     

    En savoir plus: http://www.maxisciences.com/cerveau/comment-mieux-etudier-un-cerveau-en-le-rendant-transparent_art29215.html Copyright © Gentside Découvertes


    votre commentaire
  • En Pologne près de Varsovie, Klayman s'amuse à faire du ski tiré par un train de la compagnie Warszawska Kolej Dojazdowa (Chemin de Fer suburbain de Varsovie, WKD).

     

     

     


    Il fait du ski derrière un train... par SweetXparadise


    votre commentaire
  • Ford s’est doté d’une campagne de pub originale pour vanter la taille du coffre de sa Figo, un modèle vendu en Inde. Elle balance entre provocation et dérision en s’appuyant sur le slogan "Laissez vos soucis derrière vous".

     

    Ford vient de frapper fort en matière de campagne de pub osée pour vanter la taille du coffre de ce modèle basé sur la Fiesta de 2002 et uniquement vendu en Inde. Elle s'appuie sur le slogan "Laissez vos soucis derrière vous", très parlant au regard des publicités ainsi créées.

     

    L'idée originale à la base de cette campagne est à mettre au crédit de l'agence du pub indienne JWT. Plutôt que de remplir le coffre de la Figo de bagages traditionnels, elle y a placé les "encombrants" de plusieurs personnalités.

     

    Cette campagne de pub a été déclinée en trois versions. 

     

    De haut en bas: Silvio Berlusconi, Paris Hilton et Michael Schumacher

    ont rempli le coffre de leur Figo de trois individus qui leur posent souci,

    respectivement :

     

    les femmes FORD Figo: une campagne de pub provocatricequi poursuivent en justice l'ex-premier ministre italien, 

     

     

     

     

     

     

     

    FORD Figo: une campagne de pub provocatrice

    les sœurs Kardashian

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    FORD Figo: une campagne de pub provocatrice

     

    et les pilotes ayant pris la succession du septuple champion du monde de Formule


    votre commentaire
  • Dans le cadre de sa campagne pour encourager l'adoption de chiens, Pedigree a lancé un site internet qui, à partir d'une simple photo, vous propose un compagnon qui vous ressemble.

     

    Design léché, menus animés, musique zen, voix off robotisée... Le "logiciel d'appariement" de Pedigree - déniché par 7sur7 - s'avère particulièrement soigné sur la forme. Et puis c'est pour la bonne cause : sensibiliser le public à l'adoption de toutous.

     

    Quant aux supposées ressemblances entre les photos d'humains et de chiens sélectionnés par le programme, eh bien, on vous laisse seuls juges.

     

    Un logiciel pour trouver le chien qui vous ressemble !

     

    Un logiciel pour trouver le chien qui vous ressemble !

     

    Si vous voulez essayer allez sur le site, cliquez ici

     


    1 commentaire